|
ENCORE DES HISTOIRES DOULOUREUSES A LIRE
09/05/2006 17:28
Madison est morte "asphyxiée"
|
 |
Foule rassemblée à Eyguières (Bouches-du-Rhône), après la découverte du corps de la petite Madison - F2
|
De plus, la fillette n'a pas subi "a priori" de violences sexuelles, a annoncé le procureur de la République de Tarascon
Antoine Paganelli révélait mardi après-midi les premiers résultats de l'autopsie réalisée sur le corps de l'enfant retrouvé lundi à Eyguières (Bouches-du-Rhône). Une marche silencieuse à la mémoire de Madison, 5 ans, a lieu mardi soir à Eyguières. Le principal suspect, qui a tenté de se suicider, est toujours hospitalisé. Sa mère est en garde à vue.
"L'autopsie a permis de mettre en évidence que le décès est dû à une asphyxie. Elle a également mis en évidence que l'enfant n'a subi aucune violence sexuelle a priori", a déclaré le procureur. "Il n'y a pas de violences sexuelles visibles, pas de traumatisme ou d'ecchymose visibles surtout sur un enfant. Il y a donc de très fortes probabilités qu'il n'y ait pas eu de violences sexuelles", a ajouté le procureur. Des examens complémentaires doivent être pratiqués. L'hommage d'Eyguières Des jeunes du village des Bouches-du-Rhône où vivait la petite fille, ainsi que des membres de sa famille, ont souhaité organiser une marche à sa mémoire. Le corps de Madison, qui avait disparu de chez elle dans la nuit de vendredi à samedi, a été retrouvé dans une maison de la commune. La mère de la petite fille avait constaté sa disparition au réveil samedi matin, la porte arrière du domicile étant entrouverte, selon la gendarmerie. Le corps de la fillette de 5 ans a été retrouvé lors d'une opération dans une maison d'Eyguières. Un jeune homme de 24 ans, qui habitait la partie de la maison où le corps a été trouvé, a tenté de se suicider en se donnant un coup de couteau à l'arrivée des gendarmes, selon une source judiciaire. Le suspect s'est sérieusement blessé à la trachée en se donnant un coup de couteau à l'arrivée des gendarmes, mais ses jours ne sont pas en danger. Il est à l'hôpital sous surveillance. Sa mère, qui vit dans une autre partie de la maison avec son plus jeune fils, a été placée en garde à vue lundi en fin de matinée.
|
Nièvre: Mathias a été violé et tué
|
 |
La rivière près de laquelle le corps du petit Mathias a été retrouvé au matin du 7 mai 2006, dans la Nièvre - France 2
|
La petit Mathias, quatre ans et demi, trouvé mort à Moulins-Engilbert (Nièvre), a été violé et tué
L'enfant est sans doute mort par noyade, a indiqué le procureur de Nevers, Christian Gongora, lors d'une conférence de presse lundi, après l'autopsie. Mathias, qui participait samedi à une fête à Moulins-Engilbert, avait échappé à l'attention de ses parents. Il a été retrouvé le lendemain, nu sous un amas de terre meuble dans le lit d'une rivière.
L'autopsie réalisée lundi matin à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) "a malheureusement permis d'avérer (...) qu'il a été violé par son agresseur", a indiqué le procureur, ajoutant que "son décès est dû, selon de très fortes probabilités (...), à sa noyade dans la rivière". Les enquêteurs auront l'empreinte génétique de l'agresseur d'ici trois jours. Les témoins qui seront entendus seront invités à se soumettre à des prélèvements, a indiqué le procureur. Plusieurs personnes ont déjà été interrogées. La disparition de Mathias avait été signalée vers minuit et demi, et le corps de l'enfant a été découvert peu avant huit heures, à environ 200 mètres de la salle communale où la fête agricole s'était déroulée. Ses vêtements ont été retrouvés à quelques mètres de là, près d'un cours d'eau.
|
| |