Les filtres que nous chargeons sur le net, comme Eye Candy ou Filtre Unlimited par exemple, sont opérationnels avec tous nos logiciels de graphisme, Photoshop, Paint Shop et PhotoImpact.
Ces mêmes logiciels n'aiment pas la surcharge, c'est pourquoi,
après avoir téléchargé tous ces filtres, nous allons les dézipper dans un dossier spécial de notre système.
Si vous avez plusieurs partitions sur votre disque dur ou plusieurs disques,
il faudra les installer ailleurs que sur le disque C en créant un nouveau dossier nommé FILTRES.
Si vous travaillez sur un seul disque, en aucun cas vous n'installez ces filtres dans vos logiciels de graphisme, vous créez de la même façon un dossier spécial pour les filtres.
Pour mémoire, lorsque vous installez Windows XP, il vous propose de créer plusieurs partitions, ce qui est bien utile pour stocker vos fichiers et vos sauvegardes. De plus ça allège le disque C.
Nos filtres dézippés dans leur dossier, il faut maintenant donner le chemin d'accès à nos logiciels, un par un, afin qu'à chaque fois que vous en aurez besoin, ils puissent aller les trouver.
Pour PHOTOSHOP
Faire Edition > préférences > modules externes et disques de travail

Une boite de dialogue s'ouvre :

Vous cochez la case 1, ensuite cliquez sur sélectionner 2. Dans le menu qui s'ouvre, vous sélectionnez le dossier où se trouvent vos filtres et ce dossier apparaîtra à l'emplacement 3. Faites OK et c'est fini pour Photoshop.
Pour PhotoImpact
Fichier > préférences > général et la boite de dialogue suivante s'ouvre :

Vous sélectionnez modules enfichables en 1, puis vous cochez la petite case 2 et vous cliquez sur le petit browser 3 et là vous allez sélectionner votre dossier de filtres. Faites OK et c'est terminé.
Pour PAINT SHOP PRO
Faites Fichier > préférences > emplacement des fichiers

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre :

Sélectionnez Modules externes 1, puis cliquez sur 2 ajouter, une nouvelle ligne va se créer. Faites 3 parcourir et allez sélectionnez le chemin de votre dossier Filtres. Sur la ligne 4 vous avez votre dossier Filtre. OK et c'est tout.
Vos filtres sont maintenant prêts à fonctionner.
|