| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://tendresseeternelle.vip-blog.com


tendresseeternelle
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

tendresseeternelle

VIP-Blog de tendresseeternelle
tendresseeternelle60@yahoo.fr

  • 226 articles publiés dans cette catégorie
  • 4035 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 23/03/2006 19:27
    Modifié : 13/02/2007 23:33

    Fille (0 ans)
    Origine : CRETEIL
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ POEMES ] [ NOUVELLES DIVERSES ] [ PRESENTATION ET MES COUPS DE COEURS ] [ HUMOUR ] [ CADEAUX RECUS ET CADEAUX OFFERTS ] [ ANNUAIRE-REFERENCEMENTS ] [ TRUCS ET ASTUCES ] [ MES CREATIONS ]

    .

    14/06/2006 00:23

    .











    .

    13/06/2006 16:44

    .




    Chiens tueurs

    - Un des chiens tueurs, avant son exécution par les autorités - France 2 -

    Un des chiens tueurs, avant son exécution par les autorités
    Nouvelles mesures prévues de la part de Villepin comme de Sarkozy

    La police et la gendarmerie devront patrouiller sur le terrain pour constater tout manquement à la loi, a indiqué lundi le ministère de l'Intérieur.
    Les brigades canines seront renforcées pour faciliter la capture des chiens dangereux et les préfets devront prendre des mesures, au cas par cas, y compris l'euthanasie immédiate.
    Villepin demande des propositions
    - France 2 -

    Le Premier Ministre Dominique de Villepin a annoncé lundi avoir demandé "un bilan de la loi du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux, ainsi que des propositions permettant de renforcer la prévention des attaques de personnes" par ces animaux.

    Le Premier ministre, qui a "fait part de son émotion à la suite des incidents dramatiques" des derniers jours, a indiqué dans un communiqué qu'une réunion sur le sujet se tiendrait "dans les tout prochains jours à l'Hôtel de Matignon".

    Il a également "donné pour instruction aux ministères concernés de procéder sans délai à
    des rappels de la réglementation en vigueur, et notamment des obligations auxquelles doit se conformer toute personne qui détient un animal réputé dangereux et des poursuites pénales auxquelles elle s'expose. Les services chargés des contrôles feront preuve de la plus grande vigilance et de la plus grande fermeté".

    Depuis le début du mois de juin, deux enfants sont morts après avoir été attaqués par un chien et plusieurs personnes ont été blessées.

    Sarkozy va demander des contrôles renforcés
    - Nicolas Sarkozy -

    Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy va demander aux préfets de diligenter les services de police et de gendarmerie pour procéder à des patrouilles "sur le terrain avec une vigilance accrue" contre les chiens dangereux, a-t-on appris lundi à l'Intérieur.

    Ces services devront constater tout manquement à la loi: "chiens non déclarés, non tenus en laisse, absence de muselière sur la voie publique, ou tout comportement agressif", a-t-on précisé de même source.

    Les brigades canines des services de police et de gendarmerie seront renforcées afin de faciliter la capture des chiens dangereux et recevront à cet effet un matériel approprié.


    De même, "au cas par cas", les préfets prendront toutes les mesures nécessaires, y compris l'euthanasie immédiate en cas de carence du maire.
    Enfin, étant donné que la pratique du croisement des chiens dangereux avec d'autres races permet d'échapper à la classification des chiens d'attaque et de défense, le ministre de l'Intérieur, "en liaison étroite avec son collègue de l'Agriculture", s'apprête à modifier l'arrêté de classement des chiens dangereux en y incluant les produits de croisement.

    Le ministre de l'Intérieur souhaite également que soient prises des mesures législatives diverses.

    Ainsi, parce qu'une personne sans antécédents judiciaires peut déclarer un chien détenu en réalité par une autre personne déjà condamnée, faisant ainsi "échec à la loi", il faut, estime-t-on Place Beauvau, que le gardien réel du chien assume les mêmes obligations que le propriétaire.


    En outre, lorsqu'il s'agit de pouvoir disposer du chien, de le mettre en fourrière ou de l'euthanasier, les pouvoirs publics ne pourraient se voir opposer la nécessité de notifier la décision au vrai propriétaire qui, lui, serait introuvable.

    Le ministère de l'Intérieur souhaite aussi réduire les délais des procédures d'euthanasie, notamment en cas de danger grave ou immédiat et, dans le cadre de son projet de loi de prévention de la délinquance, M. Sarkozy proposera d'élargir la capacité d'intervention des maires qui sont en outre invités à proscrire la présence des chiens dangereux sur les lieux de grands rassemblements de personnes, tels que fêtes foraines et raves parties.


    Mon appreciation personnelle est que .......
    Ce ne sont pas les chiens qui sont mechants et qui tuent
    mais bien les maitres inconcients qui les eleves pour tuer!!







    .

    13/06/2006 13:10

    .









    Début | Page précédente | 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact tendresseeternelle ]

    © VIP Blog - Signaler un abus